Que prendre sur soi quand on part à la plage ?

Quand la période de vacances arrive, tout le monde s’apprêtent à aller dans divers endroits pour se relaxer et prendre du bon temps. La plupart du temps, les vacances se font à la mer même si certains choisissent les montagnes ou les campagnes. Des préparatifs s’imposent  étant donné que c’est souvent un long voyage. Ils commencent tout d’abord par l’argent qu’il faut investir pour faire un long séjour. Ensuite, l’endroit ou séjourner et enfin, les tenues vestimentaires et les éléments nécessaires pour apprécier à fond la plage. En ce qui concerne les tenues et les éléments indispensables, il en existe différentes sortes que tout le monde peuvent choisir ce qui leurs font plaisirs et surtout ce qui leurs sont utiles. Pour ceux qui vont faire de la plongée sous marine, il ne faut pas négliger les différents outils nécessaires pour cela afin de jouir parfaitement de cette petite expédition sous l’eau, le tuba est parmi les essentiels. Et pour ceux qui veulent se prélasser au bord de la mer, il ne faut pas oublier les crèmes anti-UV et les parasols si on ne veut pas avoir un  coup de soleil. Les chinois ont même lancé la face-kini, c’est la mode en Chine, une nouvelle tendance pour protéger leur visage.

Qu’est ce qu’un tuba et une face-kini, la mode en Chine ? Et à quoi servent-ils?

Pour savoir l’utilité de ces deux éléments, il faut tout d’abord les connaitre un peu mieux. Le tuba c’est un accessoire permettant à un nageur ou un plongeur de progresser en surface en respirant par la bouche tout en regardant sous l’eau. Il se place entre les dents. Il est très utile si on veut faire une plongée loisir, sur épave, profonde, technique, souterraine, en altitude, professionnelle.  La face-kini, la mode en Chine qui fait fureur aujourd’hui est une sorte de cagoule utilisée par les chinois pour ne pas bronzer. Un accoutrement un peu déconcertant pour les vacanciers occidentaux en manque d’UV, mais un masque de protection indispensable pour les chinois qui ne veulent pas bronzer mais seulement profiter de la plage. Et elle est aussi utile pour se protéger des bêbêtes aquatiques.

Si on décide donc d’aller à la mer, que prendre sur soi quand on part à la plage ?

Nombreux sont ceux qui font de la plongée sous marine durant leurs vacances. Ils doivent se munir d’une combinaison de plongée, d’un palme pour les pieds et d’un tuba pour pouvoir mieux respirer et apprécier leurs visites sous l’eau. Mais il y a aussi ceux qui choisissent de se prélasser au bord de la mer ou nager un peu. Et si eux sont comme les chinois qui veulent être à la plage sans  pour autant vouloir se bronzer, ils peuvent très bien adopter la face-kini,  il y aussi une combinaison qui va avec. Ce genre de cagoule est devenu la mode en Chine qui fait fureur, qui sait peut être que les occidentaux aussi vont l’adopter d’ici peu. Pour le moment, ils sont gagas devant les chinois qui mettent ce genre de cagoule car on dirait des héros dans les films. Si les chinois choisissent de mettre des protections sur leurs visages, les occidentaux eux restent encore  adeptes de bronzage et c’est même pour cela qu’ils vont à la plage afin d’avoir une peau dorée. Tout le monde sont différents même si leur objectifs sont parfois les mêmes. Ils vont tous à la plage pour se détendre et se relaxer mais sans pour autant avoir les mêmes convictions. Certains aiment les face-kinis, d’autres pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *